Idée préconçue N°2
Refaire les enduits avec un produit étanche ou installer un cache-misère est efficace pour traiter ma remontée d’Humidité !
C’EST FAUX : Le champ électromagnétique véhicule des molécules d’eau dans les matériaux, une fois les capillaires des matériaux saturés d’eau, les murs vont transpirer et l’eau va s’évaporer naturellement.
Lorsque vous bloquez ces zones d’évaporations par un revêtement (enduits, lambris, peinture, carrelage, tapisserie etc…) le mur ne pourra plus transpirer car vous aurez bouchez les pores des matériaux (le corps humain transpire également par les pores de la peau, c’est important afin de réguler notre température corporelle).
La remontée capillaire n’étant pas stoppée à son origine, les molécules d’eau, toujours véhiculées par le champ électromagnétique, vont trouver d’autres zones d’évaporation et les dégradations seront visibles à d’autres endroits, notamment au-dessus de ce(s) cache(s)-misère(s).
Cette alternative dîtes de « cache-misère » ne traite en aucun cas l’origine du problème, au contraire cela augmente les coûts et favorise les réfections successives.